Région Alsace

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Démarche Qualité Accueil

Démarche Qualité Accueil

Une démarche pour améliorer la qualité de l'accueil et du service de votre commerce

Mots clés :
  • #commerce
  • #démarche qualité Accueil
  • #prestation
  • #accueil

Strasbourg et Bas-Rhin

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Colmar Centre Alsace

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Mulhouse Sud Alsace

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La Démarche Qualité Accueil est une réelle opportunité pour un commerçant de motiver ses équipes et de s’assurer que l’accueil et le conseil soient une priorité dans son ou ses magasin(s).

 

La CCI s’est engagée dans cette démarche en se basant sur le constat que la qualité de l’accueil et du service sont des éléments essentiels pour garantir la pérénité des commerces de proximité.

 

Une démarche globale permettant d'indentifier les point forts et les axes d'amélioration de votre point de vente, dans un premier temps au travers du regard du chef d'entreprise, puis par l'évalutation de deux visiteurs "client mystère". Votre conseiller commerce vous accompagne et vous conseille pour mettre en oeuvre les actions de progrés, et pistes de réflexion pour augmenter votre chiffre d'affaires.

 

Le Trophée Qualité Accueil est une bonne occasion de vérifier si vous êtes en phase avec les attentes de vos clients que vous soyez :

  • commerçants
  • artisans-commerçants
  • prestataires de services

 

Pour obtenir le label Trophée Qualité Accueil, pas moins de 54 critères objectifs sont évalués par des clients mystère mandatés par un cabinet indépendant, relatifs à l’attractivité de votre point de vente et la qualité de votre accueil.

 


QUELLES SONT LES ÉTAPES DE LA DÉMARCHE ?

 

1- Autoévaluation :

Effectuée par le chef d’entreprise assisté par le conseiller CCI, pour identifier les points forts et axes d’amélioration du point de vente.

> Offert

En savoir plus sur l'autoévaluation

2- Audit client mystère :

Réalisé par un cabinet spécialisé au moyen de 2 appels téléphoniques et de 2 visites mystère sur le point de vente.

> 214.50 € HT/ point de vente

En savoir plus sur l'audit client mystère

3- Plan d’amélioration continue :

Défini entre le commerçant et le conseiller CCI, une liste d’actions est proposée pour améliorer l’accueil.

> Offert

En savoir plus sur le plan d'amélioration continue

4- Promotion et valorisation :

Organisée par la CCI, cérémonie de remise officielle et communication sur plusieurs médias.

> Offert

En savoir plus sur la promotion et la valorisation

 


 

En 2018, 192 commerçants du Bas-Rhin ont obtenu le Trophée Qualité Accueil.

 

 

> Album photos de la cérémonie Trophées Qualité Accueil du 5 février 2018